Verre ?à la lampe?, miniatures et chiens
La technique ?à la lampe? est une des spécialités du verre soufflé à Vénise. On pourrait la considerer comme la ?fille? du soufflage dans les fournaises de Murano: le souffleur ne sort pas la pâte de verre fondu directement de la fournaise, mais il travaille une baguette de verre pleine, que il rend incandescente et donc malléable en la réchauffant à l'aide du «lume», c'est-à-dire d'un chalumeau semblable à celui utilisé pour la soudure des métaux, dont la flamme est alimentée par le méthane et l'oxygène.
Entre les boutiques de technique ?à la lampe?, il y en a une en particulier qui doit être signalé, surtout aux... amants des animaux. Elle se trouve dans le Sotoportego de Calle dei Boteri, une large calle qui se ébouche sur le Canal Grand et que on rencontre après le pont de Campo delle Beccarie, si du pont de Rialto on poursuit vers la Pescheria et Piazzale Roma.
Mirco Rosso est un vrai artiste dans la reproduction des animaux, par exemple les chevaux, duquels il sait créer des vraies miniatures. En particulier sa spécialité sont les chiens. Donnez un coup d'oeil à ces photos de sa vitrine et dites-moi s'il n'est pas réussi à cueillir non seulement les traits de differents races, mais même leur caractère... et tout cela en modelant un matériel plutôt rétif à seconder la volonté du sculpteur!
Mirco Rosso, Lavorazione a lume - Sotoportego dei Boteri, San Polo 1596 - tel. 041716644
Dernière modification le 09-08-2007 à 11:38:03 Derni?re modification le 09-08-2007 ? 11:58:58